L'histoire de Calisso


Aujourd'hui, CALISSO est synonyme de couteaux de cuisine et de planches à découper de haute qualité, uniques et exclusifs. Bien que notre entreprise soit encore très jeune, elle est l'une des marques premium les plus recherchées en matière d'accessoires de cuisine. 

Mais comment tout cela a-t-il commencé ? 

Avec le recul, c'était une histoire extrêmement belle et passionnante, et nous aimerions la partager avec vous. Tout a commencé par un dîner spontané entre amis le 15 Février 2020 ; un jour dont nous ne nous attendions pas à ce qu'il change non seulement nos couteaux, mais aussi la vie de chacun. Le sujet central de la soirée était "la cuisine saine". Il était frappant de constater que tout le monde déclarait manger de plus en plus de fast-food et de plats préparés. En revanche, tous regrettaient les moments uniques qui surviennent lors des soirées de cuisine en famille et entre amis. Nous étions loin de nous douter que cela allait devenir la pierre angulaire d'une histoire extraordinaire. 

Au début, l'entreprise était gérée dans un tout petit entrepôt au sud de Halle an der Saale sous le nom de code "Projet 1502". Avant toute chose, nous étions d'accord pour dire que l'outil le plus important dans la cuisine est le couteau. Au départ, le plus grand défi était de trouver le bon acier à couteau. Après d'innombrables tentatives, la combinaison unique de deux types d'acier a été trouvée. Les lames ont ainsi pu être affûtées très à plat, ce qui a contribué à les rendre extrêmement tranchantes et a également permis à l'affûtage de durer exceptionnellement longtemps. La lame aiguisée et rectifiée à plat préserve la paroi cellulaire, ce qui permet de retenir davantage de vitamines et de nutriments sur la viande ou le légume lors de la découpe. En outre, le noyau en acier inoxydable V-Gold-10 a permis à la lame d'être facilement aiguisée, même par ceux qui n'ont pas d'expérience de la mouture.

Après avoir trouvé l'acier à lame parfait, le vrai défi est arrivé : le manche. Une fois le premier prototype terminé, nous avons réalisé que le couteau était extrêmement agile et parfait à manier grâce à la forme de la lame, mais que le manche avait un aspect plutôt typique. Or, nous avons remarqué que le manche de tous les couteaux que nous connaissions manquait de personnalité. Nous avons donc commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions redonner vie au monde apparemment endormi du design de cuisine. Au final, des idées provenant de 3 pays différents ont inspiré le tout premier design - Aquamarine Line.

La fusion de la résine époxy bleu profond et du bois de racine d'érable cultivé naturellement rappelle le vaste océan qui se fond dans le continent. Chaque poignée devrait devenir aussi unique que les côtes de cette terre. Toutefois, si le manche unique ne vous suffit pas, vous pouvez personnaliser votre couteau et l'emballage individuellement selon vos souhaits. Les manches fantaisistes et personnalisables sont alors devenus la marque de fabrique de CALISSO.

Au cours de l'entreprise, la norme de qualité dite CALISSO a été créée. Chaque couteau est méticuleusement inspecté et certifié à la main avant d'être expédié au client. De cette façon, nous pouvons garantir que chaque client reçoit un couteau parfait avec lequel il aura beaucoup de plaisir à cuisiner. 

Le choix de l'emballage est également une histoire passionnante. CALISSO ne doit pas commencer avec la première coupe mais pendant que notre produit est déballé. Nous voulons que chaque client ressente le sentiment excitant de déballer soncadeau de Noël. Comme petit plus, les boîtes en bois sont parfumées d'un agréable parfum spécifique au sexe avant d'être expédiées.

Cependant, notre univers n'a pas seulement inspiré nos poignées. Nous sommes conscients que nous devions faire quelque chose pour la Terre, et nous avons décidé de gérer CALISSO de manière écologique. Tous nos produits sont conditionnés dans un emballage respectueux de l'environnement. Nous utilisons uniquement des matières premières renouvelables et biodégradables, et le plastique est réduit au minimum par nous et nos fournisseurs. Nos couteaux sont livrés dans une boîte en bois de haute qualité remplie de laine de bois - qui peut être personnalisée en plus du couteau. De plus, le matériau de remplissage est certifié par l'Ange bleu.

Alors pourquoi faisons-nous tout cela ?

Nous espérons que nos couteaux enflammeront l'amour de la cuisine de nos clients, les encourageront à passer plus de temps dans la cuisine et ainsi à mener un mode de vie plus sain.

L'avenir est incertain, mais nous savons que ce n'est que le début d'une histoire très spéciale. Nous remercions chaque client qui fait partie de la famille CALISSO

Etes-vous prêt à passer des moments uniques et inoubliables avec votre famille et vos amis, à vous amuser en cuisinant et à manger plus sainement ? Si la réponse est "OUI", n'hésitez plus et faites partie de la famille CALISSO dès aujourd'hui !

Aux Shop